ÉDITIONS PRÉCÉDENTES

Artistes trié.e.s par année et ordre alphabétique

2023

LUJE :

Shoegaze, Lyon

Pour écouter :

Depuis quelques années déjà, les cinq gaillards de Luje sèment leurs morceaux indie rock délicats et incisifs sur leur terre nourricière lyonnaise, et partout ailleurs.

Après avoir profité tranquillement des paysages depuis la nationale avec la sortie de l’EP autoproduit Pablo 406 en novembre 2018 puis de plusieurs singles ponctuels ensuite, Valentin Thevenin, Théo Das Neves, Joaquim Hattermann, Félix Anessi et Kévin Lafort passent la cinquième et tracent à toute biture sur l’autoroute avec leur premier album. Composé et enregistré au Sample & Hold Studio à une période où l’acte de rébellion le plus fou consistait à trafiquer un bout de papier pour sortir de chez soi, Raving Track a été précieusement gardé entre quatre murs jusqu’à aujourd’hui..

OFF MODELS

Indie Rock, Lyon/ Valence

Pour écouter :

Off Models a vu le jour en 2016. Le groupe est basé en Rhône-Alpes et est composé de Anne (chant), Fa (guitare), Kévin (guitare, synthés), Léo (basse) et Louis (batterie). On a déjà pu entendre certain·e·s de ces membres dans des groupes comme 51 Black Super, No Guts No Glory, The Musculators ou encore Annita Babyface & the Tasty Poneys.

Un premier EP autoproduit est sorti en 2016, puis un premier album, intitulé «Never fallen in love» en 2019 sur les labels Hell Vice I Vicious Records, Teenage Hate Records, Ligature Records (vinyle / cd), et Pencil Records (K7).

Depuis 2016, Off Models a sorti plusieurs clips et se produit régulièrement sur scène, ouvrant notamment pour Dinosaur Jr. Against me, The Courtneys, TH da Freak ou encore Burning Heads. Ils ont également tourné en France et au Canada avec le groupe Mundy’s Bay.

OTTIS COEUR

Indie Rock, Paris

Pour écouter :

Ottis Coeur, c’est deux filles qui chantent fort. Elles n’aiment pas les abus de pouvoir, les schémas ringards, les cons et leurs exs. Margaux, la blonde solaire et Camille, la brune mystérieuse, n’ont besoin de personne. Sinuant à travers des couplets doux et des refrains rugissants, les deux électrons, plus libres que jamais, gravitent autour du même noyau : le rock. Guitare, basse et batterie en main, le duo français renaît de ses cendres et transforme sa colère en puissance.

2022

CHLOËMOI

Soul/ Rn’B – Toulouse

Pour écouter :

Chloëmoi est une auteure-interprète franco-congolaise à l’univers coloré alliant dans ses textes une ambiance à la fois relaxante et dynamique. Elle vous emporta dans un voyage intemporel et moderne. Parfois accompagnée de son groupe de musiciens pour qui le mot d’ordre s’épelle “G R O O V E”, Chloëmoi déborde d’énergie et vous transmettra une émotion incomparable !

DEVELOUR

Pop Funk – Toulouse

Pour écouter :

C’est l’histoire d’un Dandy au regard malicieux contant les récits colorés de ses rencards aux accents vintage, voire kitsch. Toujours avec élégance et poésie, exigeant dans le groove, ses acolytes l’accompagnent pour faire place à des chansons de velours.

Né en 2020, ce projet artistique propose une musique pop groovy teintée d’influences soul et funk.

TV SUNDAZE

Garage – Valence

Pour écouter :

Le quatuor crée son propre style de garage rock avec un instinct pour la mélodie et une nonchalance pop. Formé en 2019, tv sundaze a rapidement pris la route des clubs et des festivals jonglant entre l’éphémère du live et la composition de disques qu’ils veulent intemporels.

Toujours en recherche de nouvelles sonorités, le groupe prépare actuellement son deuxième disque qui révèlera leur facette plus expérimentale.

Retour en haut