BAD BAD BIRD

Échappée de Toybloïd, Madeleine Loiseau se dévoile en solo. Les premiers singles donnent le ton de cette nouvelle aventure: mélodie pop, énergie punk, et l’amour chanté en français. Madeleine transforme de douloureux événements personnels récents en morceaux solaires et positifs. Et pas question de se cacher derrière le filtre de l’anglais, tout doit être perçu frontalement, et repris en chœur aux concerts ! Forte d’une expérience de près de 400 concerts avec Toybloïd, le live sera la grande force de Bad Bad Bird.

Power Pop – Rouen

VIPÈRES SUCRÉES SALÉES

Vipères Sucrées Salées ne descend pas des villes portuaires ou du Grand Est mais bel et bien des gorges de la dèche. Le trio lyonnais chante en français ses déambulations citadines sur des rythmes acérés de guitare et autres balades synthétiques. Vipères Sucrées Salées c’est des comptines délurées et autres cavalcades en tempos rapides qui se jouent des affres de la cold wave, au profit d’une pop mielleuse et décadente.

cold wave – Lyon

OLKAN ET LA VIPÈRE ROUGE

Basslines puissantes, mélancolie turque, rythmes du Maghreb et couleurs pop eighties, Olkan & La Vipère Rouge mêlent leurs influences pour proposer un live électro ardent. Sur scène, voix, saz, guitare, synthétiseurs, et percussions entre leurs mains, ils s’approprient les codes de la musique électronique pour vous faire transpirer toute la nuit.

Techno Organique Orientale – Lyon

FONTANAROSA

On ne se souvient pas de la première fois où l’on a entendu Fontanarosa. L’instant, le lieu, n’ont pas beaucoup d’importance. Les chansons, si naturelles, semblent autant à leur place que le bleu dans le ciel. En mer, dérivant sur un lit ou debout dans une cave, qu’importe l’endroit. On ne se souvient pas de la première fois où l’on a entendu Fontanarosa car, dès qu’elle résonne, c’est sa musique qui nous habite. Joyau trop bien gardé de la scène lyonnaise, le groupe Fontanarosa, sous l’égide de son principal artisan Paul Verwaerde, collectionne les louanges d’une presse indé qui ne cesse de vanter des créations power pop mélancoliques totalement addictives.

Garage French Pop – valence

CHARLOTTE FEVER

Grands aventuriers des synthés et touristes de l’amour, les Charlotte Fever défient jour après jour la morosité du climat parisien à grand renfort de boules disco et de cocktails tropicaux. Après avoir dévoilé en 2018 un featuring avec L’Impératrice et un premier EP éponyme qui les a menés en tournée de la Corée du Sud à l’Amérique Centrale, Cassandra et Alexandre ont sorti en 2021 l’EP « Erotico », repéré par la série Netflix « Emily in Paris ».

Pop – paris

FOREST POOKY

Évidemment que son nom vous est familier ! Qui n’a jamais joué ou croisé FOREST au moins une fois dans sa vie? Ici avec l’album VIOLETS ARE RED, ROSES ARE BLUE AND DICHOTOMY, c’est un disque et un live à son image, touchant, drôle, émouvant parfois, énergique souvent, libérateur pourquoi pas, réjouissant toujours. Un peu d’énergie adolescente dans un ‘‘disque de la maturité’’ ? Dichotomie on vous a dit !

folk rock – Lyon

THE HOPELESS CLUB

Préparez-vous à prendre un bon shot d’énergie. Un grand cocktail de Funk Soul aromatisé de Pop. Inspiré par Bruno Mars, Ibrahim Maalouf et Charles Aznavour, c’est un mélange parfait pour chanter et danser avec nous.

Soul Funk – toulouse

DJ CATNO

Le roi des Boilers Room est de retour ! Efficace, saillant, incisive, ses mixs savent faire trembler les plus sceptiques du dancefloor.

HOUSE – VALENCE

Retour en haut