Tout Doux

Tout Doux est une association qui a pour objet l’administration et la gestion de groupes de musique émergents dans leur démarche culturelle et l’organisation de concerts et événements. Fondée en 2021 suite au décès de l’un de nos amis, frère et musicien, nous nous sommes lancé comme mission de parler de santé mentale, de dépression et du suicide au travers d’événements qui nous rassemblent, et grâce à la musique.

L’association Tout Doux travaille sur trois axes majeurs :

  • L’organisation du Content Content Festival sur la commune de Saint-Marcel-lès-Valence (26320) afin d’offrir aux jeunes un événement qui leur correspond.
  • Défendre la place des femmes dans le monde du spectacle et des musiques actuelles en suivant le mouvement More Women On Stage.
  • Sensibiliser le public sur les maladies mentales telles que la dépression et le suicide à travers diverses interventions : festivals, établissements scolaires, conférences, expositions, publications, films, etc…

Les deux premières éditions du festival ont vu le jour grâce au soutien de proches et d’habitants souhaitant dynamiser davantage l’apport culturel de la commune.
Depuis, nous souhaitons établir un rendez-vous annuel incontournable.

C’est ainsi que nous choisissons d’implanter cet événement chaque année sur le deuxième week-end du mois de mai.

Retour en haut